LinkedIn appartient à quel GAFAM ?

LinkedIn appartient à quel GAFAM ?

Dans le monde des affaires, il est primordial d’être présent sur les réseaux sociaux professionnels pour se connecter avec des clients ou des partenaires. Ce que vous ignorez est que derrière chacun de ces réseaux sociaux se cache un géant du web. Communément appelé GAFAM, cet acronyme désigne Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft et autres plus grandes firmes du web dans le monde entier. L’une de ces firmes détient le réseau social professionnel LinkedIn. Vous découvrirez dans cet article à quel GAFAM LinkedIn appartient.

 

GAFAM auquel appartient LinkedIn

LinkedIn est un réseau social officiellement lancé en 2003 en Californie et dédié aux professionnels pour leur permettre de se connecter, trouver un emploi ou un profil et gérer leur carrière. Depuis décembre 2016, LinkedIn appartient à la multinationale Microsoft. Cette dernière l’a racheté pour plus de 26 milliards de dollars.

Le réseau social LinkedIn met en avant les relations professionnelles et dispose aujourd’hui sur sa plateforme de plus de 600 millions d’utilisateurs dans divers pays. Son côté professionnel le distingue de loin des autres réseaux sociaux comme Instagram, Facebook, Snapchat, Twitter et autres. En effet, sur le réseau LinkedIn vous pouvez partager du contenu, envoyer des messages, créer des relations avec les personnes de votre secteur, partager des expériences. Vous pouvez également trouver un emploi qui cadre avec vos compétences ou dénicher le profil type pour un poste.

 

Les raisons pour lesquelles Microsoft a racheté LinkedIn

Il faut noter que Microsoft a pour but de se faire valoir dans tout ce qui concerne les réseaux professionnels sur le web. C’est dans cette optique que la multinationale a opté pour le rachat du réseau professionnel LinkedIn. Microsoft et LinkedIn sont la combinaison parfaite pour augmenter de façon fulgurante les marges de revenus de la firme.  En d’autres termes, le géant du web était plus intéressé par la communauté du réseau social, car cette dernière épousait exactement ce qu’il recherchait pour mieux se déployer sur le marché.

De plus, en se servant du savoir-faire et des connaissances de Microsoft du monde professionnel, LinkedIn a désormais des meilleures solutions pour répondre aux exigences de ses utilisateurs. Plusieurs entreprises et particuliers désirent tout de même créer une image de marque forte, quoi de mieux que le réseau professionnel LinkedIn. Une autre raison du rachat de LinkedIn par Microsoft est le fait que le géant du web souhaitait véhiculer une image plus forte de lui auprès de ces utilisateurs partout dans le monde.

Linkedin, le réseau social des professionnels

 

Caractéristique du réseau professionnel LinkedIn

L’utilisation du réseau social LinkedIn vous permet de créer un profil professionnel avec des informations qui peuvent faciliter votre recherche d’emploi, de vous connecter avec des utilisateurs du même domaine d’activité, de booster votre carrière. Il est également possible de suivre des entreprises et des organisations sur cette plateforme et postuler directement à une offre d’emploi qui vous intéresse et qui répond à votre profil.

De plus, vous pouvez trouver des informations spécifiques sur une entreprise ou un membre, participer à des discussions de groupe sur les sujets qui vous intéressent, participer à des webinaires ou des événements directement sur le réseau. La plateforme LinkedIn est utilisable sur Smartphone à travers son application mobile qui est très bien conçue et facilement navigable et sur ordinateur à travers le site web.

 

Conclusion

Le succès des entreprises technologiques démontre à quel point le secteur numérique joue un grand rôle dans l’économie mondiale. Par conséquent, ce secteur devra faire l’objet d’une attention particulière au fil du temps. C’est le cas pour Microsoft, le GAFAM LinkedIn qui est actuellement l’un des géants du web. En effet, plus personne ne peut se passer des nouvelles technologies et encore moins des réseaux sociaux.