Les statistiques spotify : 3 moyens de les consulter

Les statistiques spotify : 3 moyens de les consulter

Spotify est une application en ligne qui distribue la musique en lecture continue. Il est également possible de la télécharger si besoin se trouve. À l’aide de cette application, vous pouvez parfaitement suivre la radio, les chansons et des podcasts de manière incalculable, que ce soit avec ou sans abonnement. Ainsi, vous avez désormais la possibilité de jeter un coup d’œil à vos statistiques tous les mois. De ce fait, à défaut de les parcourir annuellement grâce à Spotify Wrapped, il existe bien d’autres moyens de vérifier vos états de base comme vos artistes préférés, vos morceaux dans leur intégralité, pour ne citer que ceux-là. Découvrez les différents moyens de voir ses statistiques spotify.  

 

Voir les statistiques à partir d’un ordinateur

Si vous possédez un ordinateur portable et que vous accédez à Spotify en passant par le bureau ou directement sur le web, il vous suffit de suivre une procédure assez simple pour voir les statistiques. 

  • Ouvrez la plateforme à travers le moyen par lequel vous y accédez puis sélectionnez votre nom d’utilisateur au-dessus, à l’angle droit. Vous verrez se dérouler une liste, pressez sur le bouton profil afin de parvenir au vôtre.
  • Après apparition de votre profil, allez vers le bas jusqu’à apercevoir la liste des artistes et de morceaux préférés écoutés durant le mois. Vous y trouverez sur cette liste approximativement 10 musiciens et 49 chansons.
  • Pour faire apparaître entièrement la liste des 50 musiques qui se démarquent le plus pendant le mois, cliquez sur la partie « voir tout » en haut de page. La liste va s’afficher et vous pourrez faire défiler les différents titres musicaux que vous avez le plus joués au cours du mois précédent.

 

Affichez les statistiques sur votre téléphone portable

Il vous est également possible de voir vos statistiques Spotify via votre appareil téléphonique qu’il soit un Android ou un iPhone. Cependant, la plateforme est limitée en ce sens où vous n’y verrez pas s’afficher les artistes les plus doués et les morceaux d’excellentes qualités. Toutefois, vous aurez accès à la liste des artistes récemment écoutés. Pour voir cela, procédez comme suit :

  • Accédez à l’application depuis votre mobile, cliquez sur l’image des paramètres au-dessus de l’écran. Faites dérouler jusqu’à atteindre la balance artiste nouvellement joués dans la référence Social et vérifiez son activation. Pensez à la désactiver dès que vous aurez fini si vous souhaitez conserver votre liste de musiciens privés.
  • Parcourez le démarrage de la bascule et appuyez sur votre nom d’utilisateur pour laisser apparaître votre profil. Vous trouverez dans une branche spécifique, la liste des musiciens récemment joués.
  • Appuyez sur « voir tous » pour voir intégralement apparaître la liste de vos artistes sur Spotify.

 

Voir les statistiques par le biais de l’application stats.fm

Il existe aussi des logiciels capables de vous permettre de voir vos statistiques Spotify de manière détaillée. Et ceux-ci sont volt.fm, stats.fm, pour ne citer que ceux-là. Ce dernier généralement connu sous l’appellation de spotistats est exclusivement disponible sur les appareils téléphoniques. Contrairement à la précédente méthode, celle-ci est plus explicite dans la mesure où stats.fm affiche vos meilleurs artistes, pistes, albums et bien d’autres encore. Et la marche à suivre est comme suit :

  • Accédez à stats.fm en passant par votre compte
  • vous apercevrez ensuite sur la page d’entrée, l’ultime chanson écoutée, les artistes de haut niveau des 4 précédentes semaines et vos différents répertoires de lecture.
  • Parcourez la page principale pour découvrir une liste de vos morceaux spotify récemment suivis.
  • Vous avez également le bouton top qui vous donne accès aux meilleurs albums, chansons et artistes.

 

Conclusion

En définitive, voici quelques méthodes pour vous permettre de voir librement vos statistiques Spotify. Toutefois, il est bon de noter qu’il en existe davantage à l’exception de ceux cités.