L’un des moments les plus stressants quand on est en face de son ordinateur ou pc Windows 7 est d’oublier son mot de passe. En effet, dans la majorité des cas, de nombreuses personnes sauvegardent leur donnée et information personnelles dans le pc sans avoir de copie ailleurs. Et le fait d’oublier son mot de passe est une situation qu’on ne tient pas compte. Mais vous voilà aujourd’hui face à cette situation encombrante où le mot de passe oublié et vous vous posez mille et une questions : comment déverrouiller votre pc Windows 7 sans mot de passe ?
Contents
Débloquer le pc Windows 7 à l’aide d’un disque de réinitialisation de Mdp
Oublier son mot de passe est une expérience désagréable, mais de nos jours, il est plus facile d’accéder à son pc sans mot de passe. L’une des méthodes et des plus simples est l’utilisation d’un disque de réinitialisation de mot de passe. Il est certes vrai que la méthodologie est simple, mais il faut savoir qu’il s’agit d’un processus très laborieux. Et avant d’enclencher le processus, il faut savoir que le disque doit avoir été conçu avant le pc.
Ceci étant, vous devez suivre plusieurs étapes.
- Étape 1 : la première étape est l’étape la plus importante et consiste à démarrer le PC et tout mot de passe dans le champ de mot de passe.
- Étape 2 : au cours de cette étape, un message d’erreur va apparaitre sur l’écran du pc qui indiquera une erreur de mot de passe. Cliquez à nouveau sur la touche « Enter ».
- Étape 3 : vous aurez une option Reset password qui s’affichera sur l’écran. Il faut connecter votre disque de réinitialisation de mot de passe et ensuite appuyer sur Reset password.
- Étape 4 : Une nouvelle fenêtre “Password Reset Wizard” va s’ouvrir, appuyez sur la touche Next.
- Étape 5 : Il faut à présent choisir le périphérique dans le menu et appuyer sur “Next”.
- Étape 6 : un autre onglet va apparaître, veuillez entre le nouveau mot de passe et reconfirmer le mot de passe et ensuite cliquer sur Next.
- Étape 7 : c’est la dernière étape et maintenant votre mot de passe a été changé avec succès. Vous pouvez de nouveau utiliser votre pc Windows 7 en vous connectant avec le mot de passe récent.
Après le démarrage et la création d’un compte-utilisateur ou compte Microsoft, vous pourrez modifier le nom d’utilisateur. Pour changer le mot de passe, ou le mot de passe administrateur, vous pourrez aller dans le panneau de configuration dans le menu démarrer et ouvrir la session installation de Windows.
Pour modifier le mot de passe, utiliser une lettre majuscule en maintenant Maj. Pour plus de sécurité, dans le mot de passe au démarrage, vous pourrez y mettre des lettres en minuscules, des chiffres et des caractères spéciaux. C’est ainsi que vous pourrez créer un mot de passe et vous pourrez vous connecter à votre compte en toute sécurité.
Débloquer le mot de passe Windows 7 grâce au Windows Password Reset
Dans la première méthode, nous vous avons démontré comment déverrouiller le mot de passe de son ordinateur portable avec un disque de réinitialisation de mot de passe. À présent, nous verrons comment procéder avec un logiciel de récupération de mot de passe qui est le Windows password reset. Ceci se passera en plusieurs étapes.
- Étape 1 : la première étape consiste à télécharger Windows password reset. Vous pouvez installer tout type de version de Windows password reset au nombre desquelles, les éditions professionnelles, Ultimate, Spéciale et Raid sur tout type d’ordinateur portable Windows accessible.
- Étape 2 : après avoir téléchargé Windows password reset, vous pourrez à présent créer un disque de réinitialisation de mot passe Windows. Vous avez le choix, entre créé un disque de réinitialisation de mot de passe Windows USB ou CD/DVD.
Si vous optez pour un disque de réinitialisation CD/DVD, vous pouvez introduire tout type de CD gravable et appuyer sur l’option “Begin burning”.
Mais si vous optez pour une clé USB, il faut introduire la clé USB dans le PC et ensuite sélectionner l’option “Begin burning” dans le but de concevoir un disque de réinitialisation de mot de passe USB.
- Étape 3 : A présent, il faut démarrer le pc depuis le CD-rom ou la clé USB bootable qui vient d’être conçu.
- Étape 4 : maintenant, il faut réinitialiser le passe mot tout en suivant les différentes instructions de Windows Password Reset.
- Étape 5 : faites la sélection du système Windows et choisissez l’utilisateur dont vous aimeriez modifier mon mot de passe. Appuyer maintenant sur Reset ensuite vous pourrez passer à la suppression du mot de passe sera supprimé, permettant de réinitialiser le mot de passe. Lors de cette dernière, il faut appuyer Reboot et rallumer l’ordinateur. À présent, le PC peut être à nouveau utilisé et récupérer l’accès du PC.
Modifier le mot de passe Windows 7 Password avec Chntpw
Pour cette nouvelle technique que nous allons découvrir, nous allons utiliser le logiciel Chntpw. Ce logiciel ne possède pas une interface graphique. Vous pourrez suivre un tutoriel si vous avez oublié l’identifiant.
- Étape 1 : le premier pas à mener est de télécharger le disque bootable Chntpw, et ensuite le graver sur un CD/DVD ou une clé USB.
- Étape 2 : l’étape suivante consiste à introduire la clé ou le CD/DVD dans le PC désactivé et démarrez la clé ou le CD. Une fenêtre va apparaitre sur l’écran. Plusieurs options apparaitront, il faut choisir, la division où Windows est installé. Il faut maintenant cliquer sur le bouton « Enter ».
- Étape 3 : optez à présent pour le fichier register et cliquez sur la touche « Enter ».
- Étape 4 : par la suite, vous verrez apparaitre la barre du menu principal Chntpw, cliquez sur la toute première option et saisissez toutes les informations nécessaires comme l’adresse mail ou adresse électronique, le code pin, les données du compte d’utilisateur et les mots de passe. Vous pourrez appuyer sur « Enter ». La fenêtre suivante postera les données nécessaires sur les ID utilisateurs et les administrateurs.
- Étape 5 : la prochaine étape consiste à entrer l’ID utilisateur que vous souhaiteriez réinitialiser le mot de passe et cliquez sur « Enter. »
- Étape 6 : Une fois l’ID est sélectionné, un menu de changement d’utilisateur apparaitra sur l’écran. Optez pour la première option dans la barre de menu qui montre que le mot de passe des utilisateurs doit être supprimé. Cliquez sur la touche « Enter ». Le mot de passe sera supprimé. Quand vous redémarrez l’ordi, il ne vous sera plus nécessaire de saisir le mot de passe.
- Étape 7 : la dernière fenêtre, l’option, quitter la modification de l’utilisateur s’affichera. Cliquez sur la touche “q” et ensuite la touche sur « Enter ».
- Étape 8 : ici, il faut de nouveau cliquer sur “q” pour abandonner la fenêtre principale de Chntpw. Quitter la fenêtre, appuyer sur “q” et sur la touche « Entrée ». Toutes les modifications seront systématiquement enregistrées.
- Étape 9 : sur l’écran, une nouvelle fenêtre apparaitra qui vous demandera de sauvegarder les nouvelles modifications. Il faut juste cliquer sur “y” et sur « Enter ».
Après avoir supprimé le mot de passe, vous tapez le mot de passe sur l’ordinateur. Les utilisateurs doivent avoir un champ mot de passe en cas d’oubli. Il peut être sauvegardé dans une adresse courriel. Mais attention, si vous avez des informations importantes, vous pourrez créer un compte local et surtout éviter d’utiliser la date de naissance comme mot de passe.