Comment faire usage du creator studio Instagram ?

Comment faire usage du creator studio Instagram ?

Vous avez cherché pendant longtemps un moyen de faire des analyses d’information de votre communauté Instagram, de créer du contenu et d’avoir une gérance organisée de vos publications. Que vous soyez créateur de contenu ou gestionnaire des plateformes sociales, l’application creator studio Instagram est ce qu’il vous faut pour vous aider à bien mener les tâches qui vous incombent.

En effet, creator studio est doté de plusieurs fonctionnalités à même de contribuer à la réussite et l’atteinte de vos objectifs sur les réseaux sociaux, notamment Instagram. Ainsi, découvrons ensemble quelle est sa signification, ses bienfaits, son mode d’utilisation et bien d’autres… dans la suite de cet article.

 

Que signifie creator studio Instagram ?

Creator studio est un tableau de bord dont la somme des fonctionnalités vous permet de divulguer, programmer, piloter, monétiser et examiner le contenu de vos comptes Instagram.

Son application sur Instagram le rend plus populaire. Ainsi, tout utilisateur bénéficie directement de l’accès aux messages depuis son office. Contrairement à ses semblables, cette plateforme est gratuite et elle facilite les postes de contenu identiques sur les plateformes : Facebook et Instagram.

 

Les avantages d’utilisation du creator studio Instagram

Les attributs d’origine de creator studio pour Facebook étaient de rendre facile le procédé de production et de pilotage de contenu pour les influenceurs des réseaux sociaux et les entreprises. Il s’est avéré être un nœud polyvalent qui donne l’ouverture aux messages, aux publications et qui fait des programmations des textes et des visuels sur une seule application.

De ce fait, son champ d’action s’est élargi dans le but de faire aussi valoir ses performances sur Instagram. Voici donc quelques avantages de creator studio Instagram :

  • Un tableau de bord complet : vous avez dorénavant la pleine possibilité de manier vos contenus, de planifier vos sorties et spécifier les occasions de monétisations en un lieu unique. Il entre en concurrence avec les autres outils de gestion de supports d’informations…
  • La gérance de plusieurs comptes à la fois : il est désormais aisé de gérer toutes vos pages à partir d’un même tableau de bord. Vous pouvez simplement les changer à chaque fois que le besoin se fait ressentir.
  • Faire à l’avance des publications planifiées : si le temps vous tient à la gorge, ou si votre semaine est surchargée. Alors, faites des planifications de posts anticipés. Ça va vous permettre de respecter à la lettre votre calendrier éditorial.
  • Des analyses exactes des pages et des postes : grâce à sa fonction analytique intégrée, vous pouvez examiner les quantités d’articles exécutés par vos abonnés et l’avancement des réactions au fil du temps.
  • Une excellente gestion des informations transmises directement et des sollicitations de messages : il est assez épuisant et pénible de faire dérouler une panoplie de messages sur votre téléphone. C’est pourquoi, creator studio vous apporte une aisance dans la tâche.  Lire des messages devient désormais un jeu d’enfant grâce au tableau de bord qui est constitué d’une boîte de messagerie électronique Instagram où vous pouvez ouvertement répondre et communiquer avec vos abonnés.
  • Dénicher des occasions de monétisation : en dehors de mettre en tête d’affiche vos meilleurs produits, vous pouvez obtenir des partenariats avec d’autres boîtes. Pour faire décoller leurs prestations de services ou articles, ils peuvent se tourner vers vous et vous faire des propositions de rémunération dans l’optique de promouvoir leur organisation. Creator studio peut vous cherchez de bons collaborateurs pour vous faire empocher de l’argent.
  • Une gestion gratuite dès réseaux sociaux : d’autres outils vous proposent des abonnements coûteux pour pouvoir s’occuper de vos contenus. Ce qui n’est pas le cas avec creator studio qui fait le même travail sans vous demander un centime. Que ce soit pour les créateurs de contenu, les influenceurs, les spécialistes marketing… cette application est entièrement gratuite.
Creator studio instagram

Le mode d’emploi du creator studio

Creator studio Instagram est le point central qui rend facile d’accès la gérance du contenu, l’organisation et la réactivité aux messages et doléances. Au vu de la gratuité de ce tableau de bord, il a été particulièrement élaboré pour venir en aide aux innovateurs et les marques dans leurs analyses des données et le visionnage de leurs interactions chaque semaine.

Ainsi, voici comment en faire usage :

  • Sur la page principale de la plateforme, vous allez apercevoir votre bibliothèque d’éléments classés par ordre de catégorie : vidéo, photostory
  • A gauche, vous verrez la barre de menus qui assiste les usagers pour rendre leur navigation aisée dans creator studio. Ce menu est composé d’onglets tels que : bibliothèque, calendrier… ceux-ci jouent des rôles différents les uns des autres.
  • Juste en bas du menu apparaît trois icônes : le premier qui tend vers la gauche alterne la zone du menu obliquement, la limitant strictement aux icônes. Le second incite creator studio à balancer vers votre agenda Facebook. Le dernier quant à lui est celui penché le plus vers la droite. Il symbolise un livre qui annonce le centre de l’éducation donc l’importance est d’orienter  et inspirer les usagers à se transformer en expert dans l’utilisation et la maîtrise de creator studio dans toutes ses capacités.

De quelle manière connecter Instagram à creator studio

Avant d’entreprendre l’utilisation de creator studio pour vos activités, il est important d’y joindre le profil de votre structure ou le compte d’influenceur. Dans la mesure où vous souhaitez plutôt combiner un compte Instagram creator à l’application creator studio elle-même, il vous faut faire convertir le compte existant. Pour cela, voici ce qu’il y a lieu de faire :

  • Ouvrez votre profil du compte Instagram, cliquez sur l’icône “hamburger” en haut à droite. Vous verrez apparaître les paramètres.
  • Déroulez vers le bas jusqu’à apercevoir “passer à un compte professionnel ”. Dans le cas où cette section est inexistante, faites remonter le curseur et cliquez sur “compte” pour modifier pour migrer vers le profil d’entreprise ou compte créateur.
  • Si vous obtenez un profil business et que vous voulez passer à un compte creator, vous observerez plutôt une partie intitulée “changer de type de compte” en dessous de la rubrique compte. Cliquez dessus et choisissez alterner vers le compte créateur.

Une fois la configuration effectuée, vous êtes ainsi à même de connecter votre compte Instagram à creator studio. Pour y parvenir, voici un guide simple à suivre :

  • Veiller à ce que votre page Facebook soit jointe à votre compte Instagram. Sur cette page appuyez sur “modifier le profil” et connectez-vous avec votre page.
  • Puis ouvrez Creator Studio via votre ordinateur d’office. Vous allez instantanément accéder aux notifications, posts récents et bien d’autres choses encore à travers les différentes pages que vous manœuvrez.
  • Appuyez sur l’image  Instagram dans la zone de barre au-dessus. Creator studio Instagram va s’ouvrir , pressez sur connecter votre compte.
  • Dès que c’est fait, suivez la démarche pour la conformation de votre compte et c’est bon.

Vous pouvez donc à cet effet parcourir les multiples options et jouir des bénéfices de l’usage de ce tableau de bord très efficace.

 

Conclusion

Creator studio Instagram est une plateforme assez simple d’utilisation, gratuite et très pratique. Il est votre meilleur allié pour vous aider à gérer vos contenus, publications, messages, pages et les monétiser…