Comment recevoir une notification lorsqu’un ami est en ligne sur whatsapp ?

Comment recevoir une notification lorsqu’un ami est en ligne sur whatsapp ?

La technologie a réussi l’exploit d’aider les hommes à communiquer à n’importe quel moment et où qu’ils soient. Et ce, au moyen d’applications comme Messenger, Viber et WhatsApp qui ont favorisé et favorisent les échanges. 

C’est quoi WhatsApp ?

Une application de messagerie, tout le monde en a sur son smartphone. C’en est même devenu indispensable d’en avoir. Puisqu’elle permet de chater à longueur de journée avec des proches, amis et la famille. Et ce, rien qu’avec son téléphone mobile. La notoriété de ces applications a fait naitre une vague d’autres applications dans le même style. Toutefois, les préférences semblent se tourner vers WhatsApp. Cette application mobile de messagerie instantanée, se veut l’une des plus utilisées dans le monde. Téléchargeable sur un smartphone android, sur un iPad ou sur Desktop, elle permet d’envoyer des messages et de recevoir des messages. Si elle est autant plébiscitée, c’est en raison de sa fiabilité. Le chiffrement de bout en bout qui a été instauré par les développeurs la rend sécurisée. 

Comment est-ce que ça fonctionne ?

Pour commencer, il faut avoir l’appli sur son portable. Si vous avez un téléphone android, il suffit de vous rendre dans Play store, de la télécharger. Si vous avez un iPhone vous rendez dans l’App store pour installer l’application. Une fois que c’est fait, vous vous inscrivez. Il vous sera demandé un nom d’utilisateur. Vous saisissez votre nom et votre numéro puis votre compte Google et le tour est joué. L’application vous demandera des autorisations. Notamment pour accéder à votre liste de contacts, à votre géolocalisation, à votre micro. Parce qu’avec WhatsApp, il n’y a pas que des messages texte. Vous envoyez aussi des vocaux. 

Dès que c’est fait, vous pourrez engager des conversations avec vos contacts, envoyer des messages privés, etc. En faisant des modifications dans les paramètres de notification, vous obtiendrez des notifications sur votre téléphone portable. Android et ios. Des notifications push pour être plus précis. Et ce, pour être averti lorsque vous avez un message. Vous n’en recevrez pas si vous êtes hors-ligne parce que WhatsApp requiert un accès à internet. Il en est de même pour vos contacts. Ils ne répondront aux messages que s’ils ont une connexion internet. Notons que vous avez également la possibilité de vous connectez sur WhatsApp avec un navigateur internet. Google Chrome, Mozilla Firefox, Internet Explorer ou bien même Safari.

Vous avez tout de même la possibilité de savoir l’heure à laquelle votre ami(e) s’est connectée la dernière fois. S’il vous le laisse voir bien sûr. Parce qu’avec la nouvelle fonctionnalité de WhatsApp, on peut procéder à l’activation ou non de sa dernière présence en ligne. C’est-à-dire que vous pouvez décider de qui peut voir si vous êtes en ligne ou pas. Si tel est le cas, ce sera compliqué de mener des discussions. 

l'application whatsapp 

Comment être informé quand un ami est en ligne sur WhatsApp ?

C’est une question que bon nombre d’utilisateurs se posent. Recevoir une notification nous informant de la connexion d’un ami sur l’apk. Histoire de savoir à quel moment faire l’envoi de message. Eh bien, sachez que sur WhatsApp, ce n’est pas chose possible. Il n’existe pas de fonctionnalité notifiant à vos amis que vous êtes connecté. 

Cependant, cela n’est pas impossible. Il suffit de s’en remettre à une autre application. Sur votre appareil android, rendez-vous dans Google Play Store. Si vous n’utilisez pas un android, référez-vous à l’App store. Ou si vous avez un Windows phone, allez dans Windows store. Téléchargez l’application WeLog. Installez l’appli, ouvrez et connectez-vous à elle. Saisissez le numéro de mobile WhatsApp de votre ami. Appuyez sur le bouton et puis c’est tout. Dès que votre contact se connectera à WhatsApp, vous recevoir une notification automatique. Ce serait comme une détection de mouvement. Il reste tout de même nécessaire de savoir que ce genre d’application ne se veut pas gratuite. Elles moyennent leurs services à des coûts qui ne se veulent pas toujours élevés.

Pourquoi préférer WhatsApp ?

On ne le dira que trop bien. WhatsApp, c’est une révolution. C’est l’appli de messagerie qui vient raviver la nostalgie de la période des SMS et des textos. Avec elle, vous pouvez envoyer des vidéos, des images, de passer un appel vocal. A ses côtés, Facebook Messenger, reste une copie. Sur tous les sites et plateformes, c’est la première des applications de messagerie. Elle ne retient que la liste d’amis sur la sim. Dans le cas où le numéro ne serait pas sur la sim, vous ne verrez pas le contact. 

Nonobstant cela, l’avantage premier de WhatsApp, reste sa fiabilité. Elle protège vos messages des interceptions et des logiciels malveillants. Vous remarquerez que lors de son installation, votre téléphone portable ne vous demandera pas d’autorisation. Parce qu’elle ne fait pas partie des applications android avec sources inconnues. Aussi, vous pouvez augmenter la sécurité de vos messages. Il suffit d’aller dans les paramètres et de faire quelques réglages comme le verrouillage. Accédez à WhatsApp avec votre mot de passe ou avec un code PIN pour plus de crédibilité.

En dehors de tout ça, WhatsApp offre une possibilité de personnalisation des discussions. Des messageries personnalisées. Vous pouvez changer le thème et mettre le fond d’écran qui vous plaira. Pareil pour toute conversation de groupe. Cette appli vous permet aussi d’envoyer des une pièce-jointe comme dans un courrier électronique. Si vous souhaitez retrouver vos messages après avoir changé de portable, vous pouvez les sauvegarder. Ce, grâce à votre compte Google. Vous travaillez sur votre ordinateur et désirez suivre les messages sur l’ordinateur, c’est possible. Il faut synchroniser les messages en se connectant à l’ordi. Néanmoins, lorsque l’envie vous prendra de quitter WhatsApp, vous n’aurez tout simplement qu’à la désactiver et la désinstaller.

Qu’en est-il de ses inconvénients ?

L’application présente bien évidemment quelques faiblesses. Elle est fréquemment mise à jour. Ce qui exige que l’on ait la dernière version pour profiter des fonctionnalités. Aussi, elle n’offre pas un stockage illimité pour les médias envoyés. Tout le carnet d’adresses a accès aux informations personnelles sur mon compte et à mon statut. A moins de cliquer sur les trois points dans le coin supérieur droit et de modifier dans les paramètres, c’est mort. Le développeur n’a pas pensé à une option de mots de passe ou de contrôle parental pour les mineurs. Histoire que les parents puissent recevoir des alertes ou les messages indésirables. Ou pour procéder à la désactivation des messages privés. La version web, sur le navigateur web, ne donne pas accès aux photos à vue unique.