Vous avez peut-être dû entendre parler de cryptomonnaies, de NFT ou encore de blockchain. Des termes bien flous mais très intéressants, lorsque l’on sait que les NFT sont l’un des actifs à la croissance la plus rapide de l’industrie de la cryptomonnaie. Nous vous expliquons aujourd’hui comment fonctionnent les NFT et comment débuter dans le domaine si vous n’y connaissez rien.
Que sont les NFT ?
Dans un premier temps, il faut savoir que NFT correspond à Non-Fungible Tokens, ou encore jetons non fongibles en français. Ainsi, ces jetons sont des unités de données uniques et non interchangeables. Leur spécificité réside dans leur information d’identification qui leur est propre et qui les distingue de tout le reste des autres jetons. On peut considérer un NFT comme une œuvre d’art. Unique et spéciale, elle ne peut être remplacée par une autre œuvre d’art. Le principe est le même pour les NFT. Finalement, c’est un gage de sûreté pour protéger la rareté et établit la propriété des actifs numériques et tangibles. Cette technologie faisant fureur ces dernières années permet notamment aux entreprises de monétiser leur travail et leur offre une certaine flexibilité qui n’est pas négligeable. Ainsi, il est très simple de vendre du contenu numérique en ligne rattaché à la blockchain sous forme de NFT. Les artistes se servent notamment de cet écosystème pour créer des œuvres numériques uniques et bénéficier d’un énorme soutien de la part d’un large réseau de collectionneurs.
Comment acheter des NFT ?
Maintenant que vous avez compris le principe de fonctionnement des NFT, nous allons désormais vous expliquer comment vous en procurer si ce sujet vous intéresse. Avant tout, sachez que nous vous recommandons fortement de faire appel à un avocat spécialisé en cryptomonnaies, qui saura vous conseiller et vous guider dans vos choix à ce niveau-là. Nous pensons par exemple au cabinet d’August Debouzy, qui vous accompagne sur les sujets tels que le Web 3, la blockchain, les cryptomonnaies, et donc les NFT. De ce fait, l’expertise d’un avocat spécialisé en la matière vous permettra de faire des choix judicieux et de penser à l’impact juridique de vos projets. Rendez-vous sur leur site pour en savoir plus : https://www.august-debouzy.com/fr/focus-web3 Dans un premier temps, il faut savoir qu’une unique plateforme vend des NFT que vous pouvez acheter librement. Il s’agit du site « rabible.com ». Sur cette plateforme, connectez-vous avec votre portefeuille et sélectionnez celui que vous souhaitez utiliser pour vous identifier. Acceptez ensuite les conditions d’utilisation, et recherchez sur votre espace le NFT dans lequel vous voulez investir. Vérifiez que votre commande vous convient bien, et procédez ensuite au paiement si tout vous semble correct. Une fois la transaction confirmée, vous détenez maintenant votre NFT qui apparaîtra dans votre portefeuille. Sachez qu’il est aussi possible de créer un NFT sur différentes plateformes, par exemple OpenSea, pour le vendre par la suite. Il vous suffit juste de posséder un portefeuille de cryptomonnaies pour miner des NFT, régler des frais et recevoir de la cryptomonnaie lors de la vente de vos NFT.
Vous l’aurez compris, le monde de la cryptomonnaie et des NFT présente des opportunités incroyables, alors n’hésitez plus à investir.