Vous venez d’acquérir un téléphone portable de marque Wiko et vous constatez que celui-ci est bloqué. Il existe plusieurs moyens de parvenir à le déverrouiller, que ce soit par vos propres moyens ou par le biais d’une personne expérimentée. La première procédure nécessite de faire une demande de désimlockage à votre opérateur, la seconde consiste à passer par une application pour y parvenir. Quoi qu’il en soit, les moyens sont multiples et pour vous donner des idées, voici quelques méthodes bien détaillées.
Contents
Faire une demande du code de désimlockage à votre opérateur
Cette première méthode est la plus longue de toutes, car il s’agit de faire une demande de code de déblocage à votre agent téléphonique, ce qui prend généralement du temps. Il vous faut par conséquent vous armer de patience.
Après vous être adressé à l’opérateur qui a verrouillé votre Smartphone, un code de déverrouillage vous sera transmis gratuitement au bout de six mois. Ce qui peut s’avérer très pénible pour vous, car elle joue en votre défaveur néanmoins, elle reste une option praticable. Au cas contraire, vous pouvez explorer les autres astuces, notamment celle qui consiste à télécharger une application de désimlockage.
Utiliser une application pour venir à bout du blocage de votre Wiko
Ce deuxième procédé est assez simple et pratique. Tout ce que vous avez à faire en premier lieu c’est de vous procurer l’application via les plateformes comme Google Play, App box et les multiples autres logiciels de téléchargement qui existent. Et parmi celles-ci l’application MTK Engineering Mode qui est un excellent moyen de venir à bout du blocage. Une fois le téléchargement effectué, vous êtes à même de l’installer puis de la démarrer.
Lorsque vous êtes parvenu à l’activer, faites le choix de l’énoncé MTK setting. Une fois terminé, allez sur la fenêtre où il est noté Telephony. Dès lors que vous y êtes, faites une sélection ensuite une recherche de la nomination Simme Lock. Après avoir lancé l’opération, vous verrez apparaître en dessous un code pour le désimlockage de votre Android. Cela va permettre de débloquer votre Wiko et rendre opérationnel votre téléphone. Mais si jamais vous faites face à un échec, il vous reste une dernière manœuvre à essayer et celle-ci est le flashage de votre appareil téléphonique.
Flasher votre Wiko pour le débloquer
Pour effectuer un flashage, vous devez aller sur la référence firmware file. Aussitôt que vous y êtes, lancez la recherche pour trouver le type de modèle correspondant à votre mobile de marque wiko. Au moment où l’identité a été établie, téléchargez la correspondance exacte du modèle. Quand vous avez terminé, faites ressortir le fichier.
Poursuivez en allant dans le dossier SP FlashTool et faites un clic instantané sur l’énoncé exécuté. À la suite de ce traitement, allez de nouveau sur le fichier extrait du départ et cliquez sur Scatter. À ce moment précis, retirez comme vous le pouvez la batterie de votre Android et branchez-le sur votre PC via un cordon USB. À présent, cliquez sur la partie download qui est visible sur SP Flash Tool pour lancer le flash, qui sera effectué en quelques minutes. Dès que le processus arrive à son terme, allumez l’appareil et le code de déverrouillage apparaîtra. Cliquez dessus pour l’activer et votre Wiko pourra facilement se débloquer.
Conclusion
Dès lors que vous constatez que votre Wiko nouvellement acheté est bloqué, il vous suffit de suivre les bonnes méthodes pour réussir à le débloquer. Et celles-ci demandent à effectuer une demande auprès de cet agent téléphonique. Vous pouvez encore télécharger l’application MTK Engineering Mode pour en venir à bout de votre problème au cas contraire, procédez au flashage de votre mobile .