You Tube : Découvrez à quelle GAFAM il appartient

You Tube : Découvrez à quelle GAFAM il appartient

Lorsqu’on parle de GAFAM, ce terme constitue les premières lettres du nom des géants du web qui font partie de cette famille. Et ceux-ci selon l’ordre des mots de ce terme sont, Google, Amazon, Facebook, Apple et Microsoft. Dans cette famille, chaque géant a su s’approprier certaines plateformes et parmi celles-ci You Tube. En effet, après le géant Facebook, You Tube est la deuxième plateforme la plus utilisée au monde. Toutefois, ce succès est en partie dû au fait qu’elle appartienne à l’une des sociétés des GAFAM. Qui est donc le géant de cette famille qui a racheté la plateforme You Tube ? Découvrez-le en poursuivant la lecture.

 

La société des GAFAM auquel appartient You Tube

Une fois entrée en service, You Tube a su se démarquer. Puisqu’en très peu de temps, il rassemblait déjà des milliers d’utilisateurs ce qui a favorisé son développement rapide. Ce succès était impressionnant et remarquable d’autant plus que les grandes entreprises du web s’en sont rendu compte et parmi eux le géant Google. C’est ainsi qu’en 2006, ce moteur de recherche basé en Californie va débourser une somme de 1,65 milliard de dollars pour racheter cette startup.

Dès lors, cette plateforme de vidéo en ligne et de téléchargement est devenue la propriété de la société phare des GAFAM à savoir Google. You Tube a connu dès ce moment, d’importantes améliorations, offrant ainsi aux utilisateurs la meilleure expérience possible. Et c’est grâce à cela qu’il est possible de le compter de nos jours parmi les sites les plus visités au monde surtout qu’il occupe clairement la 3e position. En 2022, elle totalise par mois plus de 2,2 milliards d’utilisateurs actifs, et ce, à travers le monde. De quoi se faire une place en tant que leader.

 

Les GAFAM influencent le marché du numérique

Comme précédemment dit, ce sont cinq grandes entreprises du web, notamment Américaine qui constitue le GAFAM. Sur le plan mondial actuel du web, elles dominent la technologie et influencent par la même occasion le marché du numérique. Elles n’ont de cesse de proposer des solutions qui vont en particulier être utiles dans le domaine de la technologie. De plus, ces solutions innovantes ont tout autant un impact positif sur le cadre professionnel que dans la vie personnelle. En réalité, c’est dans l’optique de répondre aux besoins de leurs publics que ces géants leaders du web achètent ces nouvelles startups afin d’élargir leurs services. Raison pour laquelle en 2006, Google rachète You Tube et intervient dans son amélioration au profit des utilisateurs. En dehors de You Tube, elles contrôlent bien d’autres applications et plateformes ce qui leur permet de maintenir leur place de leader.

 

La présentation de la plateforme You Tube

You Tube est une véritable application révolutionnaire, ce qui favorise sa popularité. Elle appartient depuis plus de quinze ans au moteur de recherche Google et ce dernier a pour objectif d’offrir à ces utilisateurs un service de qualité. Créé en 2005 par Steven Chen, Jawed Karim et Chad Hurley, You Tube est une application que l’on reconnaît au travers de son logo rouge. Et les résultats des recherches dans ce moteur de recherche sont fonction des mots-clés entrés par les internautes. De nombreuses entreprises ont la possibilité d’en bénéficier et pour avoir une grande visibilité, il leur faut non seulement créer une chaîne, mais aussi poster des vidéos qui vont être utiles au public. Grâce à You Tube, il est assez simple pour les entreprises d’élargir et même d’accroître leur visibilité numérique.

 

Conclusion

Le terme GAFAM constitue les cinq géants du web qui n’ont de cesse de racheter les petites startups pour une meilleure évolution. Et c’est dans cette optique qu’un an après sa création, You Tube devient la propriété du géant Google qui est la société phare des GAFAM.